Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de pâtes fourrées fait maison très facile à faire et aimée par tous. Mais, une fois de plus, cela nécessite un peu de temps pour faire la pâte à raviolis maison (1 heure) et ensuite c'est juste un pliage ou un collage de la pâte.

Raviolis fait maison aux crevettes



Ingrédients :
  • 1 dose de pâte fraîche fait maison (voir recette ici)
  • 300g de crevettes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • le zeste d'1 citron bio
  • aneth fraîche


Préparer une dose de pâte fraîche fait maison selon les instruction, laisser reposer et étaler au rouleau à pâtisserie finement ou à la machine à pâte si vous en avez une. Mixer avec un mixeur plongeant tous les ingrédients de la farce. Avec un verre ou un emporte-pièce couper des petits rond de pâte. Garnir le milieu et soit vous souder avec de l'eau en appuyant pour superposer une deuxième pâte par dessus, soit vous les rouler en demi-lune. Pour faire des demi-lunes, il suffit de plier le rond de pâte en deux puis de le souder en rassemblant les deux extrémités. On peut alors cuire les raviolis aux crevettes dans de l'eau bouillante salée pendant 1 minute dés qu'elles remontent à la surface. Ou, comme sur la photo, les cuire au four avec un fond de sauce tomate aromatisée au basilic et à l'huile d'olive.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes