Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de macarons originale qui plaira beaucoup...

Macarons marbrés aux fruits de la passion



Ingrédients :
Pour les coques :
  • 60g de blancs d’œufs (2)
  • 60g d'amandes en poudre
  • 110g de sucre glace
  • 20g de sucre
  • du colorant alimentaire à macarons (jaune et 1 pincée d'orange ou si vous voulez faire comme moi, j'ai utilisé du rose et du orange mais c'est comme de la peinture inutile d'avoir toutes les couleurs si vous en faites occasionnellement, faites votre mélange avec les couleurs primaires)
Pour la garniture fruits de la passion :
  • 8 fruits de la passion (plus ils sont ridés, plus ils sont mûrs)
  • 50g de sucre
  • le jus d'1/2 citron
  • 10g de gélifiant pour confiture (j'ai utilisé Vitpris mais il y a d'autres marques)

La veille, réserver les blancs d’œufs au réfrigérateur. Préparer la ganache. Dans une casserole, mettre la pulpe des fruits de la passion avec la moitié du sucre et le jus de citron. Cuire à feu doux pendant 5 minutes. Filtrer le mélange encore chaud (pour enlever les graines) puis ajouter dans le coulis le reste du sucre et le gélifiant. Bouillir pendant 5 minutes puis réserver. Refroidir et conserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain pour solidifier un peu en confiture.
Le lendemain, préparer les coques des macarons. Mixer les amandes en poudre avec le sucre glace. Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante, 2ème grille). Tamiser sur une plaque avec une feuille de cuisson le mélange et cuire pendant 7 minutes. Refroidir.
Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre. Divisez la pâte en 2 et mettre le colorant. Ajouter la moitié du mélange refroidi dans chaque pâte et mélanger avec une spatule en soulevant. Mettre chaque couleur dans une poche à douille (sans embout) puis mettre les deux poches dans une poche (voir la technique du marbré en pas à pas en photos dans le gâteau choco-coco :ici, c'est le même principe). Couper le bout et pocher sur des plaques à macarons ou sur des plaque à pâtisseries recouvertes de papier cuisson. Laisser reposer pendant 1 heure pour croûter les coques.
Remettre le four à préchauffer à 150° (chaleur tournante, 3ème grille). Cuire pendant 10 minutes (si vous ne voulez pas que vos coques éclatent à la cuisson ne faîtes rien en même temps que vos macarons ! Et ouvrez le four à 5 minutes puis refermer pour retirer l’excès d'humidité et éviter que les coques craquent sauf si c'est l'effet recherché...).

Refroidir les coques sur une grille puis les garnir avec la confiture de fruit de la passion en les collant deux à deux. Conserver au réfrigérateur.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes