Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette facile de la nouvelle tablette QooQ qui en plus se prépare non seulement très rapidement mais avec très peu d'ingrédients. Ces truffes brésiliennes existent forcément en diverses versions, chaque famille doit probablement avoir sa propre recette secrète et moi même j'en ai déjà mises plusieurs de côté pour les tester mais sans vraiment prendre le temps de les faire. Aussi, lorsque je l'ai vu sur les recettes proposées par l'application QooQ, je n'ai pas hésité une seconde. Je l'ai programmée dans mon planning et je me suis même rendue compte qu'elle est si facile à faire que les ingrédients de base que je possédais dans mon placard suffisaient à la faire sans aucune course. Ainsi, même si dans la recette proposée les truffes sont roulées dans des vermicelles de chocolat (que je n'avais plus), le mot du chef nous précise bien qu'il ne faut pas hésiter à laisser libre cours à notre imagination pour les confectionner. En effet, une fois les aliments assemblés et refroidis les enfants seront heureux de les rouler en boule et de les enrober eux-même dans les vermicelles ou autre (moi j'ai utilisé des pépites de nougatine). On peut aussi les transformer en figurines avec des amandes pour les oreilles, du riz soufflé pour les yeux et de la noix de coco pour les cheveux. En tout cas, chez moi ces truffes brésiliennes ont eu plus de succès que les truffes d'une grande marque de chocolat que l'on m'a offerte (que je ne citerai pas!) déposées côte à côte sur la table, comme pour une dégustation à l'aveugle sans les emballages, il faut croire que le fait maison est toujours meilleur et en plus très économique...


Brigadeiro truffes brésiliennes au chocolat



Brigadeiro truffes brésiliennes au chocolat


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • 395g de lait concentré sucré entier (une boîte)
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (non sucré)
  • 130g de vermicelles de chocolat (noix de coco, pépites de nougatine, cacao, amandes concassées, pistaches concassées...)
  • 1 cuillère à soupe de beurre (pas de panique ce n'est pas au gramme près comme la pâtisserie en France!)
  • rhum, liqueur de café, liqueur d'orange pour les adultes si on veut
Instructions :

  1. Dans une casserole mettre le lait concentré avec le beurre et le cacao et laissez fondre puis épaissir à feu vif en remuant avec une cuillère en bois. La préparation va prendre la consistance d'une crème pâtissière et commencer à se détacher des parois de la casserole. Si on le souhaite, pour la version adulte c'est à ce moment là que l'on parfume avec 1 cuillère à soupe de rhum, ou de la liqueur.
  2. Beurrer un plat à gratin et versez la casserole dedans, refroidir.
  3. Lorsque la pâte est froide, avec les mains beurrées pour éviter de coller, faire des boulettes et les enrober dans les vermicelles au chocolat ou ce qui nous plaît. Mettre dans des caissettes et servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes