Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Un dessert original de sorbet sans sorbetière qui apporte une touche de fraîcheur et de légèreté pour finir un repas sur une note festive. Il est réalisé avec la boisson effervescente Cœur de Pom fines bulles de fruits citron que l'on sert en accompagnement avec des biscuits langues de chat, cigarettes russes et des fruits rouges frais ou pour une note plus originale dans des petits choux à la façon des profiterolles arrosées de lemon curd.


Sorbet Coeur de Pom citron



Sorbet Coeur de Pom citron

Sorbet Coeur de Pom citron

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 125g de sucre
  • 150g d'eau
  • 300ml de Cœur de Pom fines bulles de fruits citron
  • le jus ½ citron
Sorbet Coeur de Pom citron


Instructions :

  1. Faire bouillir le sucre avec l'eau pour le fondre et obtenir un sirop épais (ne pas laisser caraméliser!). Hors du feu, ajoutez le jus de citron, remuer et laisser refroidir.
  2. Une fois le sirop citronné refroidi, verser Coeur de Pom fines bulles de fruits citron et transvasez dans un moule hermétique (bac à glace vide!). Congeler pendant 1h30 puis avec une fourchette casser les cristaux qui se sont formés. Mettre un minuteur à 30 minutes et remuer à la fourchette pendant 5 fois pour obtenir un sorbet (au total 4 heures de congélation).
  3. Servir en boules accompagnées de fruits rouges et de biscuits. Ou, en garniture de choux arrosés de crème au citron. Proposez le reste de la bouteille avec ce dessert.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes