Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette apéritive à base de pain de mie fait maison aromatisé aux tomates recouvert d'une préparation de fromage frais aux aubergines grillées, rehaussée d'un petit dés de poivron grillé et de jambon au fromage frais.


Pain de mie tomate aux légumes et jambon



Pain de mie tomate aux légumes et jambon


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 50 minutes

Ingrédients :
Instructions :

  1. La veille, faire des roulés au jambon et au fromage frais en reprenant le même principe que ceux au fromage à l'ail en mettant du Philadelphia ou du Saint-Moret. Réserver au frais. Préparer un caviar d'aubergines selon les instructions en lien et le diluer un peu avec de la crème liquide pour le rendre moins épais, réserver. Préparer une dose de pain de mie en l'aromatisant avec le concentré de tomates. Refroidir. Griller des poivrons selon les instructions en lien, retirer la peau et couper en dés, réserver au frais.
  2. Le lendemain, couper le pain de mie en tranches et retirer la croûte. Couper des bouchées carrées ou rondes avec un emporte-pièce. Battre au batteur électrique le caviar d'aubergine pour le rendre plus aérien (on peut le mettre dans une poche à douille). Disposer un peu de caviar sur les canapés.
  3. Couper le roulé au jambon et fromage frais en petits dés et les mettre par dessus. Décorer avec un morceau de poivron grillé. Saupoudrer d'un peu d'herbes fraîches ciselées. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/