Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette qui est plutôt une technique pour savoir comment faire une boule en chocolat et la trouer pour la garnir avec des petits fruits d'été. Alors sachez qu'en fait ce n'est pas si compliqué mais qu'une fois de plus c'est une question d’entraînement et de patience. En effet, au début vous allez certainement casser vos boules surtout si elles ne sont pas assez épaisses en chocolat et galérer pour assembler les demi-sphères en les gardant rondes mais maintenant il existe des boules en silicone rigide qui se dévissent en demi-sphère (la mienne je l'ai eu dans un coffret en grandes surfaces! On met le chocolat dedans on retourne pour en mettre partout et au réfrigérateur pour solidifier.). Du coup, c'est limite de la triche tellement c'est simple mais ce qui compte c'est le résultat : plutôt bluffant et très professionnel...

Boule vanille framboises au caramel



Boule vanille framboises au caramel

Boule vanille framboises au caramel

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Boule vanille framboises au caramel

Ingrédients :
Boule vanille framboises au caramel


Instructions :

  1. Préparer une glace vanille maison selon les instructions de la recette que vous préférez. Commencer par tempérer le chocolat blanc selon les instructions en cliquant sur le lien pour voir les courbes de température à respecter. Faire un caramel à sec en chauffant le sucre, dés qu'il prend une couleur dorée, verser un peu d'eau dedans (attention à ne pas vous brûler!), laisser fondre et réserver pour refroidir.
  2. Verser le chocolat dans des moules en demi-cercle ou un moule rond si vous en trouvez un (c'est plus facile : pas besoin d'assembler les deux demi-cercles pour former une boule!). Sinon, mettre au réfrigérateur pour solidifier et démouler délicatement (le mieux étant des moules à chocolat en polycarbonate plutôt qu'en silicone pour ne pas les casser!). Si vous devez les assembler, faire chauffer les bords et les coller (en les déposant sur une surface chaude).
  3. Pour former les trous, chauffer de l'eau dans une casserole et chauffer des emporte-pièce en fer rond (ou des embouts de poche à douille!) et lorsque vous les approchez du chocolat, il fond ! Récupérer les morceaux en retournant les boules pour les faire tomber (utilisez des gants pour ne pas laisser vos empreintes!). Remplir l'intérieur de framboises fraîches puis d'une petite cuillère à verrine de glace. Verser un peu de caramel par dessus et servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes