Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il s'agit d'un gâteau pour la fête des mères plutôt facile à faire et très joli que j'ai préparé avec ma fille le week-end dernier en lui donnant juste des instructions et en la laissant faire toute seule. En effet, elle avait envie de me faire un grand gâteau, comme une pièce montée (j'ai utilisé des moules en silicone Daudignac mais vous n'êtes pas obligés) et de le décorer avec des décorations en sucre fait maison qu'elle a fait la veille. Bien sûr, ma fille est grande (elle va vers ses 18 ans!) mais si elle y arrive alors qu'elle ne fait que rarement des gâteaux cela veut dire que vous aussi vous pouvez en être capable juste en suivant les instructions. Néanmoins, après il faudra inviter des amis pour le manger car cela reste un grand gâteau que l'on peut manger à plus de 10 personnes...

Gâteau myrtilles framboises



Gâteau myrtilles framboises

Gâteau myrtilles framboises

Pour 12 personne(s)
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 20 minutes
Temps total : 2 heures


Gâteau myrtilles framboises

Ingrédients :
Gâteau myrtilles framboises


Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 180° (chaleur par le bas avec brassage d'air, 2ème grille). Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre et la vanille. Ajoutez la farine, la levure puis le beurre fondu et remuer pour avoir une préparation homogène. Mettre alors les myrtilles en remuant un peu pour en éclater quelques unes et colorer du coup la pâte en violet. Refaire une deuxième fois la pâte à gâteau en reprenant dans un autre saladier le mélange précédent. Verser alors dans 3 moules en silicone pour pièce montée en les remplissant sur une plaque de pâtisserie (c'est plus facile à transporter jusqu'au four!).
  2. Cuire pendant 45 minutes puis retirez le petit moule, prolongez de 20 minutes et retirer le moule moyen puis cuire encore 15 minutes et retirer le grand moule. Faire le test du pic en bambou planté dans la pâte qui doit ressortir propre pour que le gâteau soit cuit. Refroidir totalement avant de couper en 2 dans l'épaisseur et de garnir.
  3. Préparer la crème au beurre framboises et myrtilles selon les instructions puis la crème chantilly vanille. Garnir le gâteau avec de la crème au beurre framboises, des framboises fraîche puis couvrir de chantilly vanille. Refermer le gâteau avec l'autre moitié et faire pareil pour les 2 autres en les superposant avec la crème au beurre myrtille. Décorer avec des décorations en sucre sur la crème au beurre myrtilles. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

  4. Gâteau myrtilles framboises

    Gâteau myrtilles framboises

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes