Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette pour le concours Bataille-food # 31 sur le thème « Complètement meringué» avec comme ingrédients imposés : une meringue et un fruit de saison. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas encore la Bataille-food, ce concours a été créé par Jenna et est organisé ce mois-ci par le site «Rockthebretzel » qui a été désigné par la précédente gagnante Bénédicte . Et qu'est-ce qu'on gagne ? Le plaisir de cuisiner et de transmettre aux autres nos recettes, devenir la marraine de la prochaine Bataille-Food pour choisir le prochain thème avec toujours 2 ingrédients imposés...

Macarons chocolat ananas (pas à pas en photos)



Macarons chocolat ananas (pas à pas en photos)


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients :
  • une dose de coques à macarons au choix à la meringue italienne ou française en divisant la pâte en deux et en la colorant avec du colorant orange puis marron pour avoir des macarons assemblés avec 2 couleurs
  • 150g de crème fleurette
  • 65g de beurre
  • 1 ananas Victoria mûr
  • ½ citron vert
  • 200g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de rhum
Instructions :

  1. Commencer par préparer les coques des macarons en suivant les instructions au choix avec la meringue italienne ou française. Diviser la pâte en deux, colorer une partie avec le colorant orange et l'autre avec le colorant marron. Cuire et refroidir complètement sur une grille. Pendant ce temps, préparer la garniture.
  2. Macarons chocolat ananas (pas à pas en photos)

    Macarons chocolat ananas (pas à pas en photos)
  3. Râper le chocolat dans un saladier. Couper le beurre en dés et le laisser ramollir à température ambiante. Éplucher l'ananas et le couper en rondelles puis en lanière et en dés (si besoin voir le pas à pas pour couper un ananas). Mettre l'ananas dans une casserole avec 25g de beurre et laisser cuire 2 minutes à feu vif. Saupoudrer avec le sucre vanillé et laisser caraméliser quelques instants. Verser le rhum et flamber. Déglacer la préparation avec le jus de citron vert et laisser refroidir.
  4. Macarons chocolat ananas (pas à pas en photos)
  5. Pendant ce temps, faire bouillir la crème fleurette et la verser sur le chocolat râpé pour le fondre. Mélanger avec une spatule pour bien émulsionner la préparation pour qu'elle devienne lisse. Ajouter alors les dés de beurre et mélanger doucement pour fondre et avoir une ganache brillante. Filmer au contact et réserver 1 heure à température ambiante. Vous pouvez alors garnir les coques avec un peu de ganache et au milieu des dés d'ananas flambé en les assemblant avec les 2 couleurs de coques. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

6 commentaires :

  1. J'adore les macarons au chocolat et l'association avec l'ananas doit très bien fonctionner ! Très jolie idée !

    Belle soirée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas l'habitude de l'alliance chocolat ananas, mais ca me tente carrément!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour vos commentaires ^_^ Bonne journée!

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes