Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

A l'occasion de la sortie du nouveau livre de Bernard Laurance "Je n'en ferai qu'une bouchée!" ce mercredi 25 mai, je vous propose de partager ce coup de cœur avec moi en donnant la possibilité à deux d'entres vous de découvrir à votre tour ce merveilleux livre avec en plus une dédicace à votre nom ! A vous les recettes du monde entier inédites, faciles à faire sur les bouchées salées pour l'apéritif ou les entrées qui raviront à coup sûr tous vos invités.

{Concours} Je n'en ferais qu'une bouchée !


Personnellement j'adore tout ce qu'il fait et j'ai eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui car j'admire son parcours et j'étais curieuse de connaitre la personne que je voyais sur Cuisine + à l'époque (en enregistrant les émissions pour mettre des pauses et prendre des notes afin de refaire les recettes!) et dont je parcourais le blog avant même de songer à en créer un moi même. Je l'avoue, il fait partie des rares personnes culinaires qui m'ont inspirées et donné envie de m'investir dans la cuisine. En tant que femme au foyer la cuisine a ensuite pris une place de plus en plus importante dans ma vie et c'est tout naturellement que fidèle à mes débuts lorsque j'étais novice en cuisine, que je me suis rendue compte que c'est la nouveauté, les nouvelles saveurs et forcément la cuisine du monde qui m'attirent mais tout en gardant le côté parfois rétro de la base classique des recettes pour mieux comprendre leur évolution vers leur revisite et l'adapter à notre pays ou à notre époque.

Chaque recette des livres de Bernard Laurance est un voyage culinaire avec une histoire, un parcours comme s'il était constamment dans la quête de la perfection pour avoir le vrai goût original du pays où il l'a découvert. Moi même j'ai été comme cela longtemps mais je n'ai pas eu assez de patience pour continuer sans risquer de basculer vers la folie en y consacrant mes jours et mes nuits car je ne travaillais pas et cela tournait parfois à l'obsession. Je suis arrivée au constat que la recette parfaite de chaque plat conservée précieusement dans un cahier est juste celle que l'on aime même si elle dénature un peu l'originale. Du coup, j'admire sa persévérance et sa réussite tandis que moi je me plaît désormais à tester les recettes des autres (surtout des livres de cuisine que je collectionne) et à les partager sur mon blog en y apportant parfois ma touche personnelle ce qui me permet d'avoir plusieurs variantes d'une recette chacun étant libre d'aimer celle qu'il veut et non plus de rechercher la meilleure façon de la faire. Néanmoins, il me paraît primordial dans ma cuisine d'avoir des livres de référence sur les bases classiques des recettes du monde sans qu'elles ne soient déjà dénaturées par les auteurs et c'est pour cela  que les livres de Bernard Laurance me plaisent.

Actuellement, il en a sorti 3 aux éditions Flammarion. Vous pouvez les retrouver sur son blog La cuisine de Bernard et les commander via son lien vers Amazon:
- Les desserts de Bernard : mon tour du monde en plus de 110 recettes
- Le grain de sel de Bernard : mon tour du monde en plus de 150 plats
Vous trouverez d'ailleurs quelques recettes de ce livre à l'occasion du prix du livre Gourmand 2015 où j'étais jury dans lequel son livre faisait partie des favoris des lecteurs : le gravlax de saumon (pas à pas en photos), la sauce pour gravlax, les rouleaux de printemps bœuf citronnelle (pas à pas en photos), la sauce cacahuètes pour rouleaux de printemps
- Je n'en ferai qu'une bouchée : tour du monde de recettes à picorer
Son dernier livre que je vous propose de gagner par tirage au sort à deux d'entre vous avec la dédicace de Bernard Laurance.

Pour jouer, il vous suffit de cliquer sur le lien vers ma page facebook et de remplir les conditions. Pour les plus pressés ou ceux qui souhaitent en offrir un à ceux qu'ils aiment (pas forcément leur maman pour la fête des mères!) faites comme moi allez vous en procurer lors des dédicaces :

- samedi 28 mai 2016 à partir de 17H à La Librairie Gourmande 92-96 rue Montmartre 75002 Paris
- samedi 4 et dimanche 5 juin 2016 au Salon du livre de cuisine de Cordes sur Ciel
- samedi 9 juillet 2016 à la Librairie Dialogues à Brest

D'autres dates seront disponibles dés la rentrée en visitant son site.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes